Les hommes en tête après la 1re ronde

Montréal, le 1er juin 2010 – Le volet masculin de l'équipe de golf des Carabins de l'Université de Montréal a pris la tête du championnat canadien universitaire après la 1re ronde tenue lundi sur le terrain de Kingswood Park à Fredericton au Nouveau-Brunswick. Les Carabins ont obtenu un score combiné de 289 (+1), soit deux coups de moins que les champions en titre, les Thunderbirds de l'Université de la Colombie-Britannique.

En plus de mener le classement par équipe, on retrouve deux carabins au sommet du classement individuel. Philippe-André Bannon (Arts et sciences) et Benoit Gordon (HEC Montréal, administration) ont tous deux joué des rondes de 69 (-3) et partagent le premier rang devant un groupe de trois golfeurs à -2.

L'an dernier, le volet masculin des Carabins avait pris le 7e rang à King Forest à Hamilton. Avant le tournoi, l'entraîneur-chef des Bleus, Daniel Langevin affirmait qu'il visait un top 3 de la part des deux volets.

Les femmes de l’UdeM occupent quant a elles le troisième rang après la première journée de compétition et se situent donc là où Langevin espère les voir terminer. Elles ont terminé la première ronde avec un pointage cumulatif de 337 (+49) et se retrouvent derrière l'Université de la Colombie-Britannique (+9) et l'Université de Victoria (+25). Le volet féminin de l'Université de la Colombie-Britannique a remporté les six dernières éditions du championnat canadien universitaire.

Laurence Mignault (Physiothérapie) a été la meilleure carabin en terminant la première ronde en 77 coups (+5). Elle se retrouve à égalité avec quatre autres golfeuses au 10e rang. Elle a quatre coups de retard sur la meneuse Kylie Barros de l'Université de la Colombie-Britannique. Barros a joué une ronde de 73 (+1).

En 2009, le volet féminin des Carabins avait pris le 4e rang, la meilleure performance de son histoire.

Pour suivre les résultats en direct, rendez-vous au :