Olivier Daneau remporte l’Omnium printanier

Montréal, le 28 mai 2016 – Quelques jours avant le championnat canadien universitaire, un golfeur des Carabins s'est illustré en remportant un tournoi québécois vendredi. Olivier Daneau (Administration, HEC Montréal) a remporté la 87e édition de l'Omnium printanier disputé à Beaconsfield. Il est seulement le deuxième amateur depuis 2006 à remporter ce tournoi.

L'étudiant-athlète natif de Sorel-Tracy a terminé la compétition à -2, ce qui lui donnait un coup d'avance sur un groupe de cinq qui le poursuivait. 10 golfeurs, dont plusieurs professionnels, ont joué la normale dans ce tournoi, donc la compétition était assez relevée dans le haut du tableau.

Daneau avait ouvert sa ronde avec un bogey, mais une séquence de trois oiselets en quatre trous entre le troisième et le sixième lui a permis de prendre le contrôle de l'événement après neuf trous. Plusieurs orages ont forcé la fin de la compétition après ce premier neuf, ce qui a permis au représentant de l'UdeM de l'emporter.

Il rejoint Philippe-André Bannon et Hugo Chamberland-Lauzon, deux anciens Bleus qui avaient également remporté cette compétition il y a quelques années.

Source : Christophe Perreault, assistant à l'information sportive