Rentrée spectaculaire pour Anthony Jomphe

Anthony Jomphe a amorcé de brillante façon sa carrière universitaire en début de semaine à Sherbrooke.

Sur son nuage, la recrue des Carabins a survolé la pelouse du Club de golf Milby en enregistrant une fiche cumulative de 13 coups sous la normal après trois rondes, un sommet parmi tous les golfeurs présents au premier Omnium de la saison universitaire.

Anthony Jomphe

Jomphe a laissé dans son sillage ses plus proches poursuivants avec deux brillantes rondes de 68, cinq coups sous la normale, et une de 70.

Je suis très content de mon premier tournoi, c’est un nouveau départ les tournois universitaires, et je les ai commencés du bon pied, mentionne Anthony Jomphe. Mes coéquipiers sont très gentils, on a une belle chimie, un bel esprit d’équipe, et des bons coachs. En plus d’avoir réussi à gagner en individuel, finir deuxième en équipe est un bon début pour cette année

Cédrik Sara et Antoine Gaudet ont tous les deux terminé à égalité au 10e rang avec une fiche cumulative de +4. Louis-Philip Coursol suivait ses coéquipiers au 13e rang, à un coup de Sara et Gaudet. Alexy Barrette s’est immiscé dans le top 20 avec une performance de +9, bon pour le 18e rang.

Ces prouesses collectives ont permis aux Carabins d’arracher le deuxième rang au classement par équipe à l’équipe hôte, le Vert & Or de l’Université Sherbrooke, lors de la troisième et ultime ronde. Les Bleus ont conclu à seulement trois petits coups du sommet détenu par les Gaiters de Bishop’s.

Chez les dames, Andréanne Martin a terminé le premier tournoi avec une impressionnante cinquième place grâce à une fiche de +34. Sa coéquipière Éloïse Vachon a terminé 16e.

La deuxième étape du circuit universitaire aura lieu dans deux semaines au Golf La Faune dans la région de Québec.