Semaine correcte pour les Carabins

Montréal, le 6 juin 2011 – L'équipe de golf des Carabins de l'Université de Montréal a subi un bon test lors du championnat universitaire canadien présenté la semaine dernière au Club de golf Royal Ashburn, à Ashburn en Ontario. Les hommes ont pris le neuvième rang tandis que la formation féminine a terminé en cinquième position.

Les représentants de l'UdeM ont fait preuve de persévérance et de détermination du 30 mai au 3 juin dernier. À l’aube de la troisième ronde notamment, les hommes détenaient le 11e rang et devaient gagner au moins une position pour se qualifier pour la ronde finale. Les Carabins ont réussi à relever le défi. « Toute la formation a joué avec un grand esprit d'équipe, affirme l'entraîneur-chef Daniel Langevin. Dans les journées plus difficiles, tout le monde a mis l'épaule à la roue pour limiter les dégâts. »

Les Bleus ont finalement terminé au neuvième rang chez les hommes. Parmi ceux-ci, le joueur de deuxième année Jean-Philip Cornellier (arts et sciences) a obtenu le meilleur résultat en remettant une carte de +19. Il a pris le 14e rang individuel. « Tous les membres de l'équipe des gars en étaient à leur première expérience en championnat canadien, excepté Jean-Philip, dit Daniel Langevin. Nous allons bâtir là-dessus et les résultats vont s'améliorer au cours des trois prochaines années. »

Du côté du volet féminin, les Carabins ont conclu leur tournoi un peu en deçà de leur objectif. « Chez les filles, on visait la troisième place, mais on a terminé cinquième, souligne Langevin. C'est un peu décevant dans les circonstances, mais c'est correct. »

La joueuse par excellence du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), Laurence Mignault (physiothérapie), a connu deux premières rondes ardues avant de terminer en force et finalement prendre le 11e rang individuel grâce à un pointage de +45. « Elle ne se sentait pas très bien physiquement lors de la première journée et a traîné ce malaise un peu le lendemain », dit Langevin. Après des rondes de 88 et de 86 coups, elle a conclu le tournoi avec des cartes de 79 et de 80.

Le tournoi était présenté sur un terrain réputé pour être particulièrement difficile pour les golfeurs. D'ailleurs, la qualification pour le circuit professionnel canadien se fait sur ce terrain. « Nos athlètes ont été bien testés et l'équipe s'est beaucoup améliorée, conclut le pilote des Carabins. On a hâte au prochain tournoi. »

Les membres de l'équipe s'entraîneront individuellement au cours de l'été en vue de l'ouverture de la prochaine saison universitaire québécoise le 30 août prochain à Sherbrooke.

Il est possible de consulter tous les résultats du tournoi sur le site web de Golf Canada.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive