Un podium canadien pour terminer l’année

La formation masculine de golf des Carabins a connu un résultat historique au championnat canadien en parvenant à se hisser sur la troisième plus haute marche du podium.

Il s’agit du meilleur résultat pour les hommes depuis la saison 2013, alors que ces derniers avaient également terminé en troisième position.

Je suis extrêmement fier de l’équipe, a lancé l’entraîneur-adjoint Gabriel Massé-Barbeau. Tout le monde a connu une semaine fantastique et a effectué son travail à la perfection. Le classement était très serré et tout ça vient avec une pression, mais on a bien géré le tout et on en ressort très satisfait.

Après les quatre rondes réglementaires, les Bleus ont remis un pointage cumulatif de 1196 (+44). Ils ont terminé à un seul coup de la deuxième place occupée par les Cascades de Fraser Valley.

Lors de la deuxième ronde du championnat, les Carabins ont remis une carte collective de 287, ce qui représente la troisième meilleure ronde du tournoi, toute équipe confondue.

Anthony Jomphe dominant

Individuellement, Anthony Jomphe a connu une semaine fantastique qui lui a permis de terminer au troisième rang.

Après les quatre rondes, le joueur de première année a remis une carte cumulative de 288, ce qui représente la normale.

La première journée de la compétition aura finalement été sa meilleure, alors qu’il a survolé les 18 trous pour remettre une carte de 69 (-3).

Louis-Philip Coursol (16e place), Frédéric Rousseau (19e place), Alexy Barrette (27e place) et Antoine Gaudet (33e place) étaient les autres golfeurs en Bleu à s’élancer sur le magnifique parcours d’Idylwylde Golf & Country Club, à Sudbury.