Un quatrième titre de suite, un sixième en sept ans

Montréal, le 29 septembre 2015 – La formation féminine de golf des Carabins de l'Université de Montréal a remporté le titre du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) pour une quatrième saison de suite mardi au Club de golf de l'Île de Montréal. Sur le plan individuel, Caroline Ciot a remporté le tournoi et a été sacrée athlète féminine de l'année.

Les représentantes de l'UdeM ont terminé au premier rang des trois rondes de ce championnat et ont terminé à +50, une avance de 15 coups sur le Rouge et Or de Laval. Les Bleus ont gagné les sept rondes de la saison 2015.

« Notre équipe n'a pas lâché, a dit Caroline Ciot après la victoire. Pour nous, c'était important de gagner toutes les rondes de la saison. De plus, c'est bon pour la suite parce qu'on apprend beaucoup plus en tournoi qu'à l'entraînement. Nous sommes prêtes pour le championnat canadien. Nous avons une très bonne équipe. »

Ciot (Kinésiologie), qui avait débuté ce tournoi au deuxième rang québécois, a fait le nécessaire pour remporter le titre individuel pour une quatrième fois consécutive. Elle a pris la première place des trois rondes et a terminé avec un cumulatif de +8. « Je n'étais pas si nerveuse aujourd'hui, a affirmé Ciot. J'ai manqué de patience lors de rondes précédentes et j'ai gardé une bonne attitude durant ce tournoi. »

Ses coéquipières ont également bien fait. Sarah-Andréa Landry (Anthropologie) a pris la quatrième place à +18., Éva Mouhica (Année préparatoire) a suivi à +25 et Julie Brossoit (Génie biomédical, Polytechnique) a complété le top 6 à +30.

« Nos joueuses sont extraordinaires. Caroline en est la leader et on pouvait miser sur une bonne recrue en Éva, a résumé l'entraîneur-chef Daniel Langevin. Nous avons rempli les objectifs. Nous voulons remporter le plus de rondes consécutives possible et nous avions aussi deux joueuses qui se battaient pour le premier rang individuel. »

Les Bleus iront défendre leur titre canadien à Parksville en Colombie-Britannique du 31 mai au 3 juin prochains. Les représentantes de l'UdeM ont été sacrées championnes en 2013 et en 2015.

Les hommes qualifiés pour le championnat canadien
Du côté masculin, les Carabins ont fait le nécessaire pour mériter leur ticket pour le championnat canadien en se classant parmi les quatre meilleures formations provinciales au terme de la saison. Ils ont conclu les trois rondes de ce championnat en septième place au terme d'une chaude lutte.

Étienne Dumas (Administration, HEC Montréal) a été le meneur des siens lors de cette dernière journée et a terminé à +3. Au cumulatif des trois rondes, il partage la 19e place, à +21.

« On visait de se qualifier pour le canadien et on a réussi à l'arracher, a dit Daniel Langevin. L'objectif est réussi, mais il faudra maintenant travailler pour hausser notre niveau afin de passer la coupure durant ce championnat. »

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive