Une bannière provinciale dans le sac
C’est avec une bannière de championne provinciale en poche que la formation féminine de golf des Carabins a conclu la saison, dimanche au Club de golf Milby. De leur côté, les hommes ont terminé sur la deuxième marche du podium.
Il s’agit du premier titre provincial pour les femmes depuis la saison 2015. La formation féminine a également remporté les quatre tournois de la saison, ce qui démontre la domination et la constance de l’équipe.
Individuellement, plusieurs golfeuses se sont démarquées. C’est toutefois la joueuse de troisième année, Sasha Laoun (Arts et sciences) qui a retenu l’attention grâce à son pointage final de 68 (-5). Il s’agit d’un record personnel pour l’athlète de 23 ans. Elle est également la seule golfeuse à avoir joué sous la normale.
Chez les hommes, c’est le vétéran Félix Normand (Ingénierie financière – Projet/phase préparatoire) qui a été le meilleur avec son cumulatif de 71 (-2).
Équipe d’étoiles
Tout au long de la saison, les Carabins se sont démarqués et ces performances n’ont pas passé sous silence, alors qu’un total de six étudiants-athlètes ont été sélectionnés au sein des différentes équipe d’étoiles.
Première équipe d’étoiles :
- Raphaël Lapierre-Messier
- Camille Lapierre-Ouellet
Deuxième équipe d’étoiles :
- Élizabeth Blier
- Mylène Limoges
- Andréanne Martin
- Félix Normand
En plus de leur place respective au sein de la première équipe d’étoile, Camille Lapierre-Ouellet et Raphaël Lapierre-Messier ont conclu la saison avec la médaille d’argent au cumulatif des quatre tournois.
Lapierre-Ouellet a également ajouté le titre de recrue féminine de l’année à sa collection.