Une première bannière provinciale pour les femmes

Montréal, le 6 octobre 2009 – L'équipe de golf des Carabins a franchi une étape dans son développement la fin de semaine dernière.  Le volet féminin de l'équipe a remporté le titre provincial pour la première fois de son histoire, doublant les Martlets de l'Université McGill lors du dernier week-end de compétition.

Les Carabins terminent le tournoi avec 12 coups d'avance sur leurs rivales du Mont-Royal.

« C'est une grosse victoire pour notre programme, souligne l'entraîneur-chef des Carabins, Daniel Langevin.  Cela démontre que nous allons dans la bonne direction avec notre plan de développement ».

Langevin croit également que cette victoire ne peut qu'avoir des impacts positifs sur plusieurs aspects.  « C'est certain que cette victoire va nous aider au niveau du recrutement et du financement, affirme-t-il. Elle ajoute de la crédibilité et démontre que nos efforts donnent des résultats ».

Sur le plan du classement individuel, Laurence Mignault (Physiothérapie) s'est classée deuxième avec cinq coups de retard sur la gagnante Melissa Coré de l'Université McGill.  Mignault a aussi été nommée recrue de l'année et se retrouve également sur l'équipe d'étoiles de la saison.  Alexandra Lévy (HEC Montréal, administration) des Carabins a pris le troisième rang du classement individuel et Annick Groulx (Éducation physique et santé) le sixième échelon.

Les hommes prennent le deuxième rang

Pour sa part, le volet masculin a terminé en deuxième position, 56 coups derrière le Rouge et Or de l'Université Laval.  Cependant, les Carabins ont terminé loin devant l'équipe de troisième position.  Ils ont complété le tournoi avec 75 coups devant l'École de technologie supérieure (ETS).

« C'est un résultat satisfaisant, analyse Langevin.  Nous avions moins de profondeur que l'Université Laval et cela nous a nuit lorsque certains de nos golfeurs ne pouvaient être présents lors des jours de tournoi.  Cependant, je crois que nous nous rapprochons tranquillement du niveau du Rouge et Or et que d'ici quelques années, nous pourrons leur ravir le titre ».

Benoit Gordon (Études libres) est celui qui a le mieux fait au classement individuel. Il a joué une dernière ronde de 69 pour combler le retard de cinq coups qu'il accusait pour le premier rang le matin et a ainsi forcé la présentation d'une prolongation.  Il s'est cependant incliné dès le premier trou supplémentaire.  Philippe-André Bannon (HEC Montréal, administration) a terminé au quatrième rang.