La séquence victorieuse se poursuit
Les Carabins ont très bien entamé l’année 2019 devant leurs partisans en venant à bout des Gee-Gees d’Ottawa par la marque de 4-1, vendredi soir.
- Il s’agit d’un septième gain de suite pour les Bleus.
- La gardienne recrue Aube Racine a une fois de plus été très dominante devant sa cage pour mériter son huitième gain de la saison, en autant de matchs.
- Elle a repoussé 21 des 22 rondelles dirigées vers elle.
- Elle a réalisé son plus bel arrêt en première période, lors d’un avantage numérique. Une joueuse adverse s’est échappée, mais Aube a étiré la jambière pour empêcher la lumière rouge de s’allumer.
- C’est Catherine Dubois qui a ouvert la marque, dans les premières minutes de la rencontre. Elle a profité d’une passe parfaite d’Annie Germain pour se retrouver seule devant la gardienne.
- Alexandra Paradis, Jade Vix et Jessica Cormier ont également fait bouger les cordages.
- Pour Cormier, il s’agit d’un septième but cette saison, un sommet au sein du RSEQ. La numéro 22 domine également la ligue au chapitre des points avec une récolte de 14.
- Les protégées de l’entraîneure-chef Isabelle Leclaire renoueront avec l’action vendredi prochain, alors qu’elles accueilleront les Stingers de Concordia.