De l’émotion, des souvenirs et une victoire

Le match d’ouverture des Carabins servant à souligner le 10e anniversaire du programme n’aurait pas pu mieux se dérouler, alors que les Bleus l’ont emporté par la marque de 3-0 face aux Ravens de Carleton, vendredi soir, devant plusieurs centaines de partisans très bruyants.

Il s’agissait d’une soirée bien spéciale et surtout émotive pour la grande famille des Carabins.

Quelques minutes avant que la rondelle soit déposée sur la surface glacée, des cérémonies se sont déroulées.

Le moment le plus marquant a très certainement été le retrait du chandail de l’ancienne capitaine des Bleus, Kim Deschênes.

Il s’agit d’un moment vraiment spécial pour ma famille et moi, a mentionné celle qui a marqué le premier but de l’histoire des Carabins. Une soirée comme celle-ci, ça me prouve une fois de plus que j’ai fait le bon choix lorsque j’ai décidé de me joindre aux Carabins. J’ai fait confiance aux bonnes personnes et j’en suis très reconnaissante.

C’était très émouvant quand la bannière a été soulevée, a pour sa part avoué l’entraîneure-chef Isabelle Leclaire. C’était bien fait et ça paraissait dans le visage de Kim qu’elle était émue et heureuse.

Une vidéo historique a aussi été présentée, alors que plusieurs anciennes joueuses étaient sur place pour l’occasion.

Une victoire pour couronner le tout

Les joueuses de l’édition actuelle se sont assurées que la fête se poursuive en offrant une très belle performance.

C’est Noémie Chiasson qui a eu l’honneur d’inscrire le premier but de cette nouvelle campagne.

Alexandra Labelle et la recrue Joannie Garand ont été les autres buteuses. Il s’agit d’un premier filet au niveau universitaire pour l’étudiante en Enseignement du français au secondaire.

On a bien fait en possession de rondelle et on ne leur a pas donné de véritables bonnes chances de marquer, a mentionné la pilote des Bleus. Ce n’était pas notre meilleur début de rencontre, mais c’est normal pour un match d’ouverture. J’ai adoré notre troisième période en contrepartie.

Devant les buts, la gardienne Aube Racine a une fois de plus été très solide en repoussant les 17 rondelles dirigées vers elle.

Il s’agit déjà d’un quatrième jeu blanc en carrière pour la gardienne de deuxième année.

Les protégées de l’entraîneure-chef Isabelle Leclaire renoueront avec l’action vendredi prochain, alors que les Martlets de McGill seront de passage au CEPSUM.