Le spectacle Veillette
Le match d’ouverture à domicile de la saison 2022-2023 des Carabins aurait difficilement pu mieux se terminer. Un tour du chapeau d’Audrey-Anne Veillette a permis aux Bleus de vaincre les championnes canadiennes en titre, les Stingers de Concordia par la marque de 4-2, vendredi soir.
L’attaquante de deuxième année a soulevé le CEPSUM pas une, pas deux, mais bien trois fois.
Elle a été super, a lancé sans hésiter l’entraîneure-chef Isabelle Leclaire. Je n’ai pas vraiment aimé la deuxième période pour toute l’équipe, mais elle s’est tellement bien reprise. C’est une joueuse qui connaît ses meilleurs moments quand ça compte vraiment!
Après avoir ouvert la marque en première période, l’étudiante en kinésiologie a redonné les devants aux Bleus avec moins de deux minutes à faire au match.
Veillette a finalement conclu sa soirée de rêve en complétant son tour du chapeau dans un filet désert.
C’est Kelly-Ann Nadeau qui a inscrit l’autre but des favorites de la foule. Les Stingers avaient pris les devants 2-1, mais Nadeau a ramené les deux équipes à la case départ avec moins de cinq minutes à écouler au cadran.
Devant les filets, Aube Racine a cédé à deux reprises, mais est parvenue à garder les siennes dans le match, notamment lors de la deuxième période pendant laquelle elle a réalisé plusieurs arrêts clés.
Non seulement on a fini le match en lion, mais c’est de faire ça à notre match d’ouverture locale qui est fantastique, a ajouté la pilote des Bleus. La foule, les familles des joueuses, l’ambiance, tout y était! Ça prenait une victoire et on est allé la chercher!
Les protégées de l’entraîneure-chef Isabelle Leclaire renoueront avec l’action vendredi soir prochain, alors qu’elles rendront visite aux Ravens de Carleton.