Une victoire avec caractère
Audrey-Anne Veillette a tranché en deuxième période de prolongation, et les Carabins ont empoché une troisième victoire en quatre matchs, cette fois aux dépens des Gaiters de l’Université Bishop’s, vendredi soir au CEPSUM.
L’attaquante de deuxième année a poursuivi son irrésistible lancée en inscrivant son septième but de la saison, et son deuxième du match, pour mettre un point d’exclamation sur un triomphe de 4 à 3. En descente à deux contre un, Veillette a propulsé dans les mailles du filet l’offrande parfaite de sa coéquipière Kelly-Ann Nadeau pour mettre un terme à la soirée.
Les Carabins ont fait preuve de caractère tout au long de la soirée. En retard de deux buts au début de la troisième période, la troupe d’Isabelle Leclaire a inscrit deux buts en 20 secondes seulement pour ramener la parité. D’abord Veillette d’un puissant tir des poignets en avantage numérique, puis Amélie Poiré-Lehoux a repoussé un retour dans le filet.
L’égalité n’aura persisté que 17 secondes. La foule a eu à peine le temps de reprendre son souffle que les Gaiters ont repris un avantage d’un but. Mais la capitaine Jessika Boulanger a rétabli l’ordre et ramené les deux équipes au point de départ avec un tir exceptionnel dans les hauteurs de la cage adverse.
Après quatre matchs, Veillette a sept buts, un sommet dans la conférence québécoise. Seules deux joueuses ont plus de réussite que la numéro 20 au Canada cette saison, mais celles-ci ont joué deux fois plus de matchs.
Les Carabins n’auront pas beaucoup de temps pour se remettre de leurs émotions. Elles prendront l’autobus pour un court voyage de l’autre côté de la montagne samedi, afin d’affronter les Martlets à l’aréna McConnell de l’Université McGill.