Tour du chapeau et jeu blanc
À un bout de la patinoire, Audrey-Anne Veillette a inscrit un tour du chapeau. À l’autre bout de la glace, Maude Desroches a réalisé un jeu blanc. Le résultat? Les Carabins ont signé un gain convaincant de 4-0 face aux Ravens de Carleton, jeudi soir, au CEPSUM.
Grâce à cette victoire, les Bleus retrouvent le deuxième rang du classement général. Leur récolte de 18 points est la même que les Stingers de l’Université Concordia qui trônent au sommet du classement, mais ces dernières ont disputé un match de moins.
Le spectacle Veillette
Audrey-Anne Veillette nous a habitué à des performances spectaculaires depuis le début de la saison et les choses n’ont pas été différentes jeudi soir.
L’attaquante de deuxième année a touché la cible à trois reprises pour porter son total de buts à 13 depuis le début de la campagne. Veillette est la meilleure buteuse du circuit avec quatre réussites de plus que sa plus proche poursuivante.
C’est également elle qui compte le plus de points avec 17.
C’est la vétérane Kaleigh Quennec qui a marqué l’autre but, dans la victoire.
La capitaine des Bleus Jessika Boulanger a quant à elle ajouté deux mentions d’aide à sa fiche.
Une autre sortie parfaite
La gardienne recrue Maude Desroches a pour sa part connu une autre soirée parfaite en repoussant les 27 rondelles dirigées vers elle.
En quatre départs, elle a signé autant de victoires et réalisé deux jeux blancs.
Les protégées de l’entraîneure-chef Isabelle Leclaire disputeront leur dernier match avant la pause du temps des fêtes dimanche, au CEPSUM. Pour l’occasion, les Stingers de Concordia seront les visiteuses et le premier rang du classement général sera à l’enjeu.