Racine blanchit les Gee-Gees
Les Carabins ont signé une victoire très importante pour le classement sur les Gee-Gees, vendredi soir à Ottawa.
Avec un gain de 1 à 0 au Centre sportif Minto de la capitale nationale, les Carabins ont accentué à trois points leur avance sur les Gee-Gees, leurs adversaires du jour, au deuxième rang de la conférence québécoise à deux semaines de la conclusion du calendrier régulier.
Nous sommes satisfaits du résultat, c’est une belle victoire collective, note l’entraîneure-chef Isabelle Leclaire. Nous avons eu un excellent départ en première période, et nous avons bien joué collectivement. Notre désavantage numérique a été très solide, et Aube Racine également.
Racine a bloqué les 21 tirs que les Gee-Gees ont dirigés vers elle pour signer son deuxième jeu blanc de suite. La gardienne en bleu a obtenu la première étoile du match pour ses prouesses.
Jade Picard a inscrit son cinquième but de la saison au milieu de la deuxième période. La défenseure recrue a inscrit l’unique filet de la rencontre sur une rondelle déviée à l’embouchure du billet. Elle tentait de rejoindre sa coéquipière Audrey-Anne Veillette avec une savante passe après avoir contourné le filet.
Même si elles n’ont obtenu aucun avantage numérique, les représentantes de l’UdeM ont créé plusieurs chances de marquer tout au long de la rencontre, notamment grâce à quelques percées d’Amélie Poiré-Lehoux et Raphaëlle Pouliot.
Une victoire qui permet aux Carabins de respirer au deuxième échelon du classement, tout en laissant quelques pistes d’améliorations.
Nous devons maintenant apprendre à mieux gérer la rondelle en zone neutre, souligne la pilote des Bleus. La bonne nouvelle, c’est que nous effectuons présentement le travail en défensive pour réparer ces erreurs.
Les Carabins ont rendez-vous avec les Ravens de Carleton dimanche à 14h sur la patinoire du CEPSUM.