Veillette, la meilleure au Québec
Audrey-Anne Veillette est l’athlète par excellence de la conférence québécoise de hockey féminin du Réseau du sport du Québec (RSEQ), dont les honneurs individuels ont été dévoilés mercredi après-midi.
L’attaquante de deuxième année est devenue la quatrième étudiante-athlète de l’histoire du programme à recevoir cet honneur au terme d’une saison de rêve au cours de laquelle elle a inscrit 26 buts, un sommet au pays.
L’étudiante en kinésiologie a établi nouveau record d’équipe pour le plus de buts en une saison. La marque précédente était de 17 réussites. Elle a également réussi la deuxième meilleure performance dans l’histoire de la conférence du RSEQ, à deux filets seulement du record.
Il s’agit de la première fois de l’histoire du programme de hockey féminin des Carabins qu’une de ses représentantes termine la saison avec le plus de buts au pays.
Veillette, qui fait également partie de la première équipe d’étoiles de la conférence, a également récolté neuf mentions d’aide pour une récolte totale de 35 points.
Picard réussit son entrée en scène
Jade Picard a été élue la recrue de l’année du RSEQ. L’étudiante en kinésiologie issue du programme des Cougars de Champlain-Lennoxville a égalé cette saison le record d’équipe pour le plus de buts par une défenseure avec six réussites.
Picard a été élue du même souffle sur la première équipe d’étoiles et l’équipe d’étoiles des recrues.
L’attaquante recrue Laurie-Anne Éthier l’a accompagné parmi l’équipe d’étoiles des recrues.
Les deux gardiennes des Carabins ont également reçu une nomination. Aube Racine est la gardienne de la deuxième équipe d’étoiles, tandis que Maude Desroches est la meilleure portière de première année.