Victoire dramatique des Carabins en finale de bronze
Un an plus tard, elles ont obtenu ce qu’elles méritaient. Vaincus en finale de bronze devant leurs partisans l’an dernier, les Carabins quittent cette fois la Saskatchewan avec le sourire au visage et une médaille nationale du cou.
À l’image de leur saison, les Bleues n’ont jamais abandonné au cours de cette finale de bronze âprement disputée à Saskatoon, dans le cadre du Championnat canadien de hockey féminin U SPORTS.
Menées par un but par les Warriors de l’Université de Waterloo depuis la moitié de la première période, les hockeyeuses en bleu ont forcé la tenue d’une prolongation grâce à l’acharnement de la recrue Juliette Rolland. Cette dernière, pour une deuxième fois en deux jours, créait la parité en fin de match à seulement 25 petites secondes du sifflet final.
Mais cette fois, le destin a souri aux Carabins en séance de tirs de barrage. La défenseure finissante Kelly-Ann Nadeau a inscrit l’unique but de la séance de tirs de barrage.
Sa complice masquée Aube Racine a tout bloqué les tentatives des Warriors, et les Carabins ont pu célébrer leur septième médaille nationale, et la première depuis 2019.
Racine a bloqué 23 des 24 tirs dirigés vers elle pour mettre la main sur le titre de la joueuse du match des Carabins.