Amélie Poiré-Lehoux nommée capitaine

Pour sa quatrième saison dans l’uniforme des Carabins, Amélie Poiré-Lehoux portera la lettre C sur son chandail.

L’attaquante originaire de Plessisville est devenue la neuvième capitaine de l’histoire de l’équipe de hockey féminin des Carabins.

Elle sera accompagnée dans le groupe de leadership par trois capitaines adjointes : Annabel Faubert, Marie Terriault et Chloé Duchesneau.

Je suis contente, car ce sont des femmes qui reflètent les valeurs et la culture de notre équipe, et qui vont les perpétuer, estime la pilote des Carabins Isabelle Leclaire. Elles nous permettent de rejoindre tout le monde dans le vestiaire, et elles sont respectées de toutes.

Leclaire estime que sa nouvelle capitaine a tous les atouts pour réussir.

Amélie a toutes les qualités d’une bonne capitaine : un charisme incroyable et une éthique de travail irréprochable. Son énergie est contagieuse et plus les années avancent, plus elle évolue. Elle est loyale à ses coéquipières, ses entraîneures et au programme.

 

Poiré-Lehoux, elle, a accepté cette nomination avec beaucoup de fierté.

Je suis très fière, c’est un honneur pour moi d’être capitaine des Carabins, a avoué la numéro 44. Cette nomination me tient à cœur, cette équipe a de belles aspirations cette année, et un bon groupe de leadership.

Les Carabins amorceront leur saison régulière le 18 octobre prochain.