Amorcer l’année du bon pied

Les Carabins ont remporté leur premier match de l’année 2024 par la marque de 4-3 face aux Gaiters de l’Université Bishop’s ce dimanche après-midi au CEPSUM.

Après une première période à oublier, les Carabins ont marqué quatre buts consécutifs pour remporter le match et s’emparer du second rang du RSEQ larguant les Gaiters au troisième rang.

À partir de la deuxième période on était plus rigoureuse. On leur a donné un seul lancé en deuxième, a dit l’entraîneuse-chef Isabelle Leclaire après la rencontre. Là on a vu les Carabins, on a vu notre identité.

Le seul tir accordé en deuxième période par les Carabins est un record d’organisation. Jamais l’équipe n’avait accordé si peu de tirs en une période dans leur histoire, autant en saison, qu’en séries ou au championnat canadien.

Des buts coup sur coup

Dans cette période, Juliette Rolland (Éducation physique et santé) en a profité pour ouvrir la marque pour les Bleues. L’attaquante de première année a foncé au filet et a enfilé l’aiguille grâce à une passe parfaite d’Amélie Poiré-Lehoux (Neurosciences) qui était en coin de patinoire.

Pour la première fois à son 38e match universitaire, Leyla Gagnon (Enseignement préscolaire et primaire) a marqué pour niveler la marque à 2-2. Elle a profité de la mêlée devant le filet et de la passe parfaite de Justine Pelletier (Géomatique et Cartographie, DESS) pour lancer le disque dans un filet béant. Sur la même présence, Gagnon a donné les devants aux Carabins avec un deuxième but seulement 29 secondes plus tard.

Ça me fait extrêmement plaisir de voir les deux buts de Gagnon, a expliqué la pilote des Bleues. Ça démontre que tu peux faire une différence avec une seule présence.

Le quatrième but est venu moins de cinq minutes plus tard. Le tir du haut de territoire de Joannie Garand (Enseignement du français au secondaire) a été dévié par Marie Terriault (Génie industriel). C’est le septième but de la centre cette saison, le plus haut total de l’équipe.

De son côté, Aube Racine (Orthopédagogie) a stoppé 23 des 26 rondelles dirigées vers elle. C’est un sixième gain cette saison pour la gardienne.

Le prochain match des Carabins aura lieu face aux Stingers de Concordia le 12 janvier à l’aréna Ed Meagher à 19h00.