Ariane Barker est l’athlète féminine de la semaine dans le RSEQ

Montréal, le 27 janvier 2015 – L'attaquante étoile de l'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal Ariane Barker a été sacrée athlète féminine de la dernière semaine dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Elle a amassé un total de six points, dont trois buts, en deux rencontres.

Non seulement la joueuse originaire de Napierville a aidé les Bleus à poursuivre leur séquence de victoires à huit, mais elle a aussi été élue la première étoile des deux rencontres. Ses six points lui ont également permis de se hisser au sommet des marqueuses du RSEQ. Elle a récolté 28 points, dont 15 buts, en seulement 14 matchs cette saison.

D'abord, vendredi dernier contre les Gee-Gees d'Ottawa, Barker a obtenu deux mentions d'aide sur les cinquième et sixième buts de son équipe dans une victoire de 6-3. Ces buts marqués en troisième période assuraient la victoire des siennes.

Dimanche, l'étudiante-athlète de 22 ans a réussi un tour du chapeau avec trois buts et une passe dans un gain de 9-0 sur les Ravens de Carleton. Elle a marqué trois des cinq premiers buts de son équipe.

De plus, l'étudiante en communication a égalé un record d'équipe en obtenant au moins un point dans un 12e match consécutif.

Les représentantes de l'UdeM, qui occupent toujours le premier rang du top 10 hebdomadaire de Sport interuniversitaire canadien (SIC), accueilleront vendredi l'équipe classée au deuxième rang, les Martlets de McGill. Cette rencontre attendue débutera dès 19 h. L'issue du match pourrait avoir un impact important sur la première position du classement québécois.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive