Ariane Barker marque quatre buts dans une victoire de 7-1 des Carabins à Concordia

Montréal, le 21 novembre 2011 – L'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal a remporté une victoire convaincante de 7 à 1 sur les Stingers à l'aréna Ed Meagher de Concordia dimanche après-midi. La recrue Ariane Barker a inscrit quatre buts, en plus d'ajouter une passe, et a établi un record d'équipe.

L’ancienne des Lynx du Collège Édouard-Montpetit a marqué son premier but de la soirée avant la fin du premier engagement, sans aide. Cela portait l'avance des Carabins à 4-0 après seulement 20 minutes de jeu. Après le seul but des Stingers, marqué par Alyssa Sherrard en deuxième période,  Barker (Arts et sciences) a répondu rapidement avec sa deuxième réussite de la rencontre.

Dans le dernier vingt, la meilleure marqueuse de la Ligue de hockey féminin collégiale RSEQ de l’an dernier a marqué à deux autres reprises, établissant ainsi un record d'équipe avec quatre réussites en une seule partie. De plus, ses cinq points en un match égalisent le record établi par Amanda Lalande le 15 janvier 2010 contre Concordia.

Cette saison, la recrue de 19 ans originaire de Napierville a marqué huit fois en dix sorties et occupe le quatrième rang du circuit à ce chapitre.

Les Carabins ont débuté le match en force
La troupe de l'entraîneure-chef Isabelle Leclaire a rapidement donné le ton au match. Il n'y avait pas trois minutes écoulées au tableau quand les Bleus ont inscrit leur premier but. Profitant d'un avantage numérique, Casandra Dupuis (Sécurité et études policières) a marqué pour la neuvième fois de la campagne sur des passes de Sophie Brault (HEC Montréal, Administration) et de Barker.

Ensuite, Maude Gélinas (Polytechnique, Génie biomédical) a marqué deux fois en moins de deux minutes. Son deuxième but a été inscrit avec l'avantage d'une joueuse. « Nous avons pu compter rapidement en profitant de nos avantages numériques », souligne Leclaire. À 3-0, la gardienne des Stingers Marie-Pier Remillard a été retirée du filet au profit de Carolanne Lavoie-Pilon.

Par ailleurs, les Carabins ont démontré beaucoup de discipline en n'écopant d'aucune pénalité dans cette partie. « C'est un point sur lequel on avait insisté avant le match, affirme Leclaire. À cinq contre cinq, nous jouons bien contre toutes les équipes. »

Cette victoire arrive à point après le revers de 10-1 subi vendredi dernier contre les Martlets de McGill. « Les filles ont toujours gardé la tête haute et ne sont jamais tombées dans un creux, affirme Leclaire. Je pense que cela démontre une belle maturité. »

La prochaine partie des Carabins aura lieu vendredi soir prochain au CEPSUM. Elles recevront les Ravens de Carleton. Le match débutera à 19h. Il s'agira de la dernière partie des Bleus de l'année 2011 avant la pause du temps des Fêtes.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive