Ariane Barker sur la première équipe d’étoiles canadiennes

Montréal, le 12 mars 2015 – Après être devenue la première joueuse des Carabins de l'Université de Montréal à mériter le titre de joueuse par excellence au Québec, l'attaquante Ariane Barker est la première représentante des Bleus à avoir été choisie sur la première équipe d'étoiles de Sport interuniversitaire canadien (SIC).

Cet honneur a été dévoilé lors du Banquet des étoiles canadiennes Financière Sun Life de hockey féminin mercredi soir au Markin MacPhail Center de Calgary. Cette soirée a été tenue dans le cadre du championnat canadien qui se déroulera du 12 au 15 mars.

Ariane Barker a terminé au cinquième rang des marqueuses au Canada avec un total de 32 points, dont 16 buts, en seulement 17 rencontres. Barker a également marqué quatre buts gagnants. L'étudiante-athlète de 22 ans originaire de Napierville a aussi gagné une médaille d'argent aux Universiades d'hiver de Grenade, en Espagne, en février dernier.

La joueuse de quatrième année a aidé sa formation à terminer au deuxième rang du classement du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et à atteindre la finale provinciale.

Barker a été choisi sur l’équipe d’étoiles du championnat de SIC lors des deux dernières éditions.

Le tournoi des Carabins s'amorcera vendredi soir à 21 h, heure avancée de l'est. En quart-de-finale, les Bleus se mesureront aux Pandas de l'Alberta, championnes de l'Ouest. Les représentantes de l'UdeM ont atteint les trois dernières finales nationales et ont gagné le titre en 2013. Il est possible de regarder ce match en direct sur le web au www.cis-sic.tv.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive