Belle victoire d’équipe à la maison

L’équipe de hockey féminin des Carabins accueillait, dimanche après-midi, au CEPSUM, les GeeGees de l’Université d’Ottawa dans leur premier match à domicile depuis le 1ernovembre. Nos Bleus ont joué une solide partie et ont remporté les honneurs dans un gain de 3-1.

• Nos guerrières ont commencé le match en force et ont imposé leur rythme dès les premières minutes de jeu.
  • En effet, après seulement 3 minutes 21 s de jeu, le tir précis de Marie-Pier Dubé est venu agiter les mailles du filet adverse en avantage numérique.
  • Marie-Pier Dubé a inscrit son deuxième but de la rencontre quelques minutes plus tard pour doubler l’avance des Carabins.

Marie-Pier est une joueuse qui peut toujours nous sortir de la magie, a mentionné l’entraîneure-chef des Bleus Isabelle Leclaire. C’est une fille qui a des bonnes mains et elle a démontré cela cette après-midi. Elle nous a offert une très belle performance offensive.

• Après une deuxième période plus difficile, les favorites de la foule sont revenus à la charge en troisième période afin d’assurer leur victoire.
  • Éloise Dubé a marqué le premier but de sa carrière universitaire dans le dernier engagement.

Ça faisait du bien d’être de retour à la maison après un périple de quatre matchs à l’étranger qui a été difficile pour nous, a avoué Isabelle Leclaire. Je suis contente de l’intensité déployée et des unités spéciales. J’ai particulièrement aimé la troisième période où nous avons repris le contrôle de la partie malgré une deuxième période plus difficile d’un point de vue défensif.

• C’est Aube Racine qui se trouvait devant la cage des Bleus. La gardienne de deuxième année a repoussé 20 des 21 rondelles dirigées vers elle.
  • À noter Kim Poirier, Annie Germain, Alexandra Labelle, Catherine Dubois et Raphaëlle Pouliot ont toutes inscrit une passe dans la victoire.

Nos Bleus accueilleront les Ravens de Carleton vendredi prochain au CEPSUM.