Blessées mais jamais battues

Les Carabins de l’Université de Montréal ont baissé pavillon face aux Stingers de Concordia au compte de 2-0. Comptant sur seulement 17 joueuses, les Carabins ont offert une performance inspirée face à la première équipe au Canada.

Malgré la défaite, les Carabins ont offert un excellent effort dynamisé par les 29 arrêts de Maude Desroches (Enseignement en adaptation scolaire). La gardienne a été très solide lors de son premier départ face à l’équipe de l’ouest de Montréal.

Je l’ai trouvé super, elle fait un superbe arrêt sur Lussier en échappée, a souligné l’entraîneuse-chef Isabelle Leclaire. Elle a été très solide et en contrôle de ses retours. Je l’ai trouvé excellente, elle a mérité ce match-là, ça fait deux ans qu’elle s’entraîne extrêmement fort et se bat pour stopper chaque rondelle.

Outre la performance de Desroches, notons la performance inspirante, notamment de Laurie-Anne Éthier, qui a joué tant à l’attaque qu’à la défense. Chloé Duchesneau (Administration, HEC) et Rose-Michelle Cardin (Géographie environnementale) ont également connu une belle rencontre face à une offensive redoutable.

J’ai adoré surtout la deuxième période qui a certainement été la meilleure période défensivement cette saison, a mentionné Leclaire. Je trouve que c’est le match où on a le plus suivi le plan de match.

Les Carabins renoueront avec l’action ce vendredi, alors que les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa seront en visite à 19h.