Bonne dose de confiance
Les Carabins rendaient visite aux Stingers de Concordia, l’équipe classée au troisième rang du top 10 U SPORTS. La troupe d’Isabelle Leclaire a prouvé que les classements ne se transposent pas toujours sur la glace en venant à bout de leurs rivales par la marque de 2-1, jeudi soir.
Grâce à ce gain, les Bleus ont un total de 34 points au classement général, ce qui leur procure le deuxième rang derrière les Stingers avec leurs 37 points et le même nombre de matchs de joués.
La fin du calendrier régulier s’annonce donc très excitante, alors que les deux équipes ont deux matchs à disputer d’ici le début des séries éliminatoires.
L’histoire du match
Alors qu’il restait moins de deux minutes à écouler au premier tiers, Raphaëlle Pouliot a servi une tasse de café à la défenseure adverse, avant de déjouer la gardienne pour donner les devants aux siennes.
Après une deuxième période sans but, la joueuse étoile Audrey-Anne Veillette a fait scintiller la lumière rouge pour la 23e fois de la saison pour doubler l’avance des visiteuses.
Devant le filet, Aube Racine a une fois de plus été intraitable. La gardienne a cédé à une seule reprise sur les 36 tirs qui ont été dirigés en sa direction.
Les Bleus renoueront avec l’action ce dimanche, alors qu’elles rendront visite aux Gaiters de Bishop’s.