Retour en force
Les Carabins ont amorcé 2025 de la bonne façon : une victoire sous le signe de la détermination.
Vendredi soir au CEPSUM, la troupe d’Isabelle Leclaire a comblé un retard de deux buts pour finalement venir à bout des Gaiters de Bishop’s en prolongation, 5 à 4.
Les Carabins ont ouvert la marque avec le premier but de la saison de Chloé Duchesneau à la sixième minute de jeu, mais les visiteuses ont répliqué avec trois réussites. Jusqu’à tard en deuxième période, les Carabins étaient acculés au mur, mais elles se sont relevées avec brio.
Catherine Proulx a réduit l’écart dans les dernières secondes du deuxième tiers, puis la capitaine Amélie Poiré-Lehoux a ramené la parité à la neuvième minute de la troisième période.
Duchesneau a brièvement donné les devants aux Carabins deux minutes plus tard, mais les Gaiters ont forcé la tenue d’une prolongation.
Les Bleues n’ont pas tardé. Dès la première poussée offensive de la période supplémentaire, Marie Terriault a repoussé dans les mailles un retour de lancer de Poiré-Lehoux pour donner aux Carabins une première victoire en 2025, et deux précieux points au classement.
Montréal n’est plus qu’à deux points de Bishop’s au deuxième rang du RSEQ.