Catherine Dubois à Montréal pour y rester

L’ancienne attaquante des Carabins Catherine Dubois a paraphé un contrat standard avec l’équipe montréalaise de la LPHF. L’équipe en a fait l’annonce dimanche après-midi

Dubois a apposé sa signature sur une entente comme joueuse permanente avec l’équipe de Montréal. Elle avait auparavant effectué deux séjours de 10 jours comme joueuse de réserve. Elle a disputé huit matchs au cours de ces séquences, récoltant son premier but dans le nouveau circuit professionnel.

En entrevue avec Christine Roger de Radio-Canada Sports, la numéro 28 a raconté avoir reçu un appel samedi soir de la directrice générale de l’équipe et des Carabins, Danièle Sauvageau.

Dubois a appris la bonne nouvelle à sa famille qui a quitté Québec pour venir assister au match dimanche à Laval.

C’était vraiment un moment émotif. Nous avons tous pleuré ensemble, a avoué Dubois à Radio-Canada Sports. Je viens d’une famille très émotionnelle, d’une famille de travaillants. Nous n’avons rien de facile dans la vie et nous réussissons malgré tout. C’était la finalité un peu de nos efforts. Je dis la finalité, je n’ai pas fini de travailler, ne vous inquiétez pas, mais je pense que c’est vraiment l’accomplissement d’années de travail et je ne pourrais pas être ici sans mes parents

Pour lire l’article complet.

Dubois est devenue la deuxième joueuse du programme des Carabins à obtenir un contrat dans la LPHF. Alexandra Labelle a disputé 10 matchs avec New York cette saison.

À LIRE : L’éternelle résilience de Catherine Dubois (Radio-Canada Sports)