Catherine Dubois participera à la Coupe des nations

Montréal, le 4 décembre 2015 – L'attaquante recrue Catherine Dubois, des Carabins de l'Université de Montréal, a été sélectionnée au sein de l'équipe canadienne de développement qui prendra part à la Coupe des nations 2016 à Füssen en Allemagne en janvier prochain.

La joueuse de 20 ans originaire de Charlesbourg faisait partie de la formation canadienne qui avait mérité l'or à ce tournoi en 2015. La porte-couleurs de l'UdeM avait aussi participé à la série de trois matchs opposant le Canada à l'équipe américaine des moins de 22 ans au mois d'août dernier.

« Je souhaite que Catherine saisisse cette opportunité pour démontrer ses atouts et sa progression au cours des derniers mois », a souligné l'entraîneure-chef des Carabins Isabelle Leclaire.

Trois Québécoises font partie de cette formation de 22 joueuses. Du nombre, seules Mélodie Daoust des Redmen de McGill et Catherine Dubois évoluent dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Ce tournoi à six équipes sera présenté du 4 au 7 janvier 2016. Les Canadiennes se mesureront aux équipes nationales de l'Allemagne, de la Finlande, de la Russie, de la Suède et de la Suisse. En plus de sa participation au tournoi, le Canada jouera trois rencontres hors-concours contre l'Autriche, la Hongrie et la République tchèque entre le 30 décembre et le 2 janvier, en Autriche.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive