Catherine Dubois propulse les Carabins en finale

Depuis le début des séries, Catherine Dubois est l’une des joueuses les plus menaçantes du côté des Carabins. La joueuse de 22 ans a finalement inscrit son but le plus important de l’année pour permettre aux siennes de vaincre les Martlets de McGill 4-3, en deuxième prolongation, lors du match ultime de leur demi-finale provinciale.

  • Cette victoire propulse directement les Bleus en finale provinciale, en plus de leur assurer une participation au championnat canadien qui se déroulera à London, en Ontario, du 15 au 18 mars prochain.
  • En finale provinciale, les protégées de l’entraîneure-chef Isabelle Leclaire croiseront le fer avec les Stingers de Concordia qui sont venus à bout des Gee-Gees d’Ottawa, également en trois matchs. Le premier affrontement aura lieu jeudi soir, au CEPSUM.

  • Le but de la victoire a été inscrit en avantage numérique. Les Martlets ont été punies pour avoir eu trop de joueuses sur la patinoire et Dubois en a profité pour marquer son quatrième des séries. C’est elle qui a inscrit le troisième but des favorites de la foule, lors de la troisième période.

  • Emmanuelle Passard et Valérie St-Onge ont été les autres buteuses pour les Bleus.
  • Du côté des joueuses de l’Université McGill, Jade Downie-Landry a une fois de plus été dominante. Elle a touché la cible deux fois, en plus de récolter une mention d’aide.
  • Marie-Pier Chabot a été très solide tout au long de la rencontre. En fin de troisième période, elle a notamment réussi un arrêt spectaculaire sur un deux contre un pour forcer la présentation de la prolongation. Au final, elle a repoussé 36 des 39 rondelles dirigées vers elle.
  • À l’autre bout de la patinoire, la gardienne Tricia DeGuire a été bombardée de 48 rondelles, dont quatre se sont retrouvées derrière elle.