Comme un match de séries

Montréal, le 19 janvier 2013 – L'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal a livré une furieuse bataille aux Martlets de McGill à l'Aréna McConnell vendredi soir. Dans une rencontre qui pourrait ressembler à ce que l'on verra en finale provinciale, les Bleus se sont inclinées 4-3 devant les Rouges.

« Ça a été le meilleur match que j'ai vu jusqu'ici cette saison, affirme l'entraîneure-chef Isabelle Leclaire. C'était rapide, intense et physique. Nous avons joué à haute intensité durant 60 minutes et nous avons bien fait collectivement. Je suis contente de voir ce niveau de jeu à ce point-ci de l'année. »

L'enjeu de cette partie n'était rien de moins que l'exclusivité du premier rang du classement québécois. Les Martlets demeurent donc en tête avec une fiche de 12 victoires en autant de parties. Les Carabins suivent avec deux points de retard avec 11 gains contre trois défaites.

Les Rouges ont ouvert le pointage. Gabrielle Davidson a déjoué Élodie Rousseau-Sirois (Architecture de paysage) en désavantage numérique en première période. Les Carabins ont égalé les chances dans le deuxième vingt grâce à la troisième réussite de l'année de Maude Gélinas (Mathématiques). Cependant, McGill a ajouté deux buts avant le deuxième entracte. Davidson a compté à nouveau et Mélodie Daoust a suivi en avantage numérique.

La troupe d'Isabelle Leclaire a redoublé d'efforts dans le dernier engagement, tirant 15 fois au filet contre 10 tirs pour l'adversaire. Par ailleurs, Rousseau-Sirois a joué un fort match entre les poteaux pour garder les Bleus dans la partie. Elle a réalisé 26 arrêts.

À 1:35 en troisième, Demmie Charlebois (Arts et sciences) a réduit l'écart à 3-2. Toutefois, McGill a repris une priorité de deux buts moins de deux minutes plus tard sur le but de Katia Clément-Heydra. La capitaine Kim Deschênes (Arts et sciences) a changé l'allure de la période à 11:43 en comptant grâce à un puissant tir frappé.

Les représentantes de l'UdeM ont cogné à la porte des buts à quelques occasions, mais elles ne sont pas parvenues à créer l'égalité avant le sifflet final.

Les Carabins sauteront à nouveau sur la glace dimanche à 14h au CEPSUM. Elles recevront la visite des Stingers de Concordia.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive