Cormier nommée joueuse par excellence

Jessica Cormier est devenue jeudi la deuxième hockeyeuse de l’histoire du programme des Carabins à mettre la main sur le titre de joueuse par excellence du circuit universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec.

Cormier, une étudiante en administration à HEC Montréal, rejoint Ariane Barker qui avait remporté ce titre en 2014-2015 dans le livre d’histoire des Bleus.

L’attaquante de Cap-aux-Meules a fait scintiller la lumière rouge 12 fois en 20 matchs, un sommet au Québec cette année. Il s’agit de son deuxième titre de championne des buteuses de la saison régulière de suite.

Sa récolte de 22 points la place pour sa part au deuxième rang des meilleures pointeuses du circuit derrière sa coéquipière Alexandra Labelle. La joueuse de 23 ans s’est notamment démarquée entre le 19 janvier et le 11 février. En cinq matchs pendant cette séquence, elle a récolté 11 points, dont sept buts.

Elle a d’ailleurs enregistré un tour du chapeau dans une victoire fracassante de 10-0 face aux Martlets de McGill le 11 février. À la suite de ce gain, elle a été nommée joueuse par excellence de la semaine du RSEQ.

Leclaire honorée

Isabelle Leclaire a été nommée entraîneure de l’année pour la deuxième fois de sa carrière. Isabelle est aux commandes des Carabins depuis la création du programme en 2008.
Cette année, elle a mené ses joueuses vers le deuxième titre de saison régulière de l’histoire du programme.

Plusieurs Carabins étoilés

Cormier n’est pas la seule représentante des Bleus dans les équipes d’étoiles du RSEQ dévoilées jeudi.

Elle est accompagnée au sein de la première équipe d’étoiles par sa complice de trio Alexandra Labelle (anthropologie) et la défenseure Maude Laramée (criminologie).

La gardienne de cinquième année Marie-Pier Chabot a pour sa part été nommée sur la deuxième équipe d’étoiles, tandis que sa collègue masquée Maude Trésivan s’est taillé une place parmi les meilleures recrues du circuit.

Les Carabins ont rendez-vous avec les Martlets de McGill ce weekend dans le cadre de la demi-finale provinciale. Le premier match de cette série aura lieu jeudi soir au CEPSUM.

PREMIÈRE ÉQUIPE D’ÉTOILES

Gardienne, Maude Lévesque-Ryan, Université d’Ottawa