Danièle Sauvageau de retour derrière le banc

Montréal, le 4 novembre 2009 – Le temps d'un match, Danièle Sauvageau, qui a mené le Canada à la première médaille d'or olympique de son histoire en hockey féminin, en 2002 à Salt Lake City, effectuera un retour derrière le banc ce samedi 7 novembre en dirigeant les Carabins de l'Université de Montréal qui affronteront les Martlets à l'aréna McConnell de l'Université McGill à 14h.

L'entraîneure-chef des Carabins, Isabelle Leclaire, et son assistante, Marie-Claude Roy, seront quant à elles aux commandes de l'Équipe du Québec des moins de 18 ans, dans des rôles inverses, au championnat canadien qui a lieu jusqu'à dimanche à Surrey en Colombie-Britannique.

Ce sera un premier match officiel comme entraîneure pour Sauvageau depuis la conquête olympique de 2002, elle qui est au cœur de la mise en place du nouveau programme de hockey féminin des Carabins en tant que directrice générale. « Ça ramènera des souvenirs et ça me fera revivre des émotions c'est certain, mentionne Sauvageau qui sera secondée par France St-Louis pour l'occasion.

« L'amour du hockey, l'effort fourni par les athlètes et l'ambiance qui règne dans une équipe sont encore les éléments qui me poussent à m'impliquer et j'ai vraiment très hâte de guider nos joueuses pendant ce match, poursuit celle qui agira comme entraîneure mentor des entraîneurs canadiens aux Jeux olympiques de Vancouver. Les Carabins, c'est en quelque sorte mon projet et ce sera définitivement une journée spéciale ».

« Je pense que nos joueuses seront entre bonnes mains, lance en riant l'entraîneure-chef Isabelle Leclaire en faisant allusion à son duo de remplaçantes très expérimentées. Ce sera également une belle expérience pour nos joueuses que de les côtoyer dans le feu de l'action ».

« D'être derrière le banc me permettra d'apprécier davantage les qualités de nos athlètes et de les connaître mieux en situations de match, ce qui me sera utile pour mieux conseiller notre personnel d'entraîneurs », ajoute Sauvageau.

Danièle Sauvageau et France St-Louis seront aussi en fonction tout au long de la semaine pour les entraînements et la préparation de l'équipe en vue du match face aux Martlets.

À L'Antichambre ce vendredi

La veille de l'affrontement contre McGill, ce vendredi 6 novembre, Danièle Sauvageau sera l'invitée de Stéphane Langdeau à l'émission L'Antichambre diffusée sur les ondes de RDS. En plus d'une entrevue, un reportage tourné lors du match inaugural des Carabins sera diffusé. En plus de quelques images de cette partie historique, les téléspectateurs pourront entre autres voir le discours d'avant-match dans le vestiaire ainsi que la remise officielle du chandail des Carabins à chacune des joueuses quelques minutes avant de sauter sur la patinoire.