Défaite crève-coeur des Carabins

Montréal, le 14 janvier 2011 – L'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal a encaissé un revers de 4 à 3 face aux Stingers de Concordia vendredi soir au CEPSUM. Un but marqué dans les derniers instants du match a donné la victoire à la formation de l'ouest de la ville.

Les Bleus ont ouvert la marque tôt dans la partie. Kim Deschênes (arts et sciences) a marqué son onzième filet de l'année pour donner les devants à son équipe. Les Stingers ont répliqué lors d'un avantage numérique. Moira Frier a inscrit son premier but de l'année. Avec un peu plus d'une minute à faire à la période, Deschênes a poursuivi sur sa lancée et a marqué une deuxième fois. Elle a réussi à compter à cinq reprises lors des deux dernières parties.

Au milieu du deuxième engagement, l'attaquante des Stingers Emilie Bocchia a effectué une belle montée en zone montréalaise avant de remettre devant le filet à Erin Lally pour créer l'égalité. Moins de cinq minutes plus tard, la troupe de l'Université Concordia a pris les devants sur un jeu similaire. Lally a complété une montée à deux contre un sur une passe de Bocchia. Ces deux buts convaincants en surnombre ont changé le cours de la rencontre. « L'histoire du match est là », dit l'entraîneure-chef Isabelle Leclaire.

Les Carabins ont toutefois créé l'égalité avant de retraiter au vestiaire. Lors de leur seule supériorité numérique de la rencontre, Josianne Legault (déficience intellectuelle) a sauté sur un retour de lancer pour niveler les chances de chaque côté.

Les deux équipes ont livré une bataille serrée en troisième période. C'est finalement Mallory Lawton qui a tranché le débat en glissant la rondelle entre les jambières de la gardienne Rachel Ouellette (études cinématographiques).

La gardienne de Concordia, Audrey Doyon-Lessard, a une fois de plus été solide entre les poteaux face aux Carabins. Elle a stoppé 30 des 33 tirs dirigés vers elle. « Nous n'avons pas tiré au but assez souvent, affirme Leclaire. Nous n'avons pas été capables de profiter des retours de lancers. »

Cette défaite resserre le classement. Les Carabins sont toujours en deuxième position avec une priorité de deux points sur les Stingers. Ces dernières ont toutefois joué deux parties en moins.

Les Bleus prennent la route dès demain. Elles affronteront les Gee-Gees à l'Université d'Ottawa dès 18h.