Déjà en préparation pour l’an prochain

Montréal, le 1er juin 2010 – L'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal a beau avoir surpris à sa première saison en terminant au deuxième rang au Québec et au cinquième rang au championnat canadien, personne ne chôme cet été. Un premier camp d'entraînement a eu lieu le week-end dernier au CEPSUM afin d'évaluer la forme physique des hockeyeuses.

« Ce camp avait pour but de recueillir de l'information sur nos joueuses, indique l'entraîneure-chef de l'équipe, Isabelle Leclaire. Ainsi, il sera plus facile d'évaluer leurs progrès lors du camp en septembre ».

Près de trente hockeyeuses ont pris part au camp dont six recrues qui ont confirmé leur venue à l'UdeM la saison prochaine. « C'était intéressant de voir où se situent les nouvelles par rapport aux autres et c'était aussi une façon pour elles de s'intégrer au groupe », ajoute Leclaire.

Les étudiantes-athlètes ont pris part à une série de tests hors glace, mais ont également chaussé leurs patins afin de faire quelques exercices sur la glace du CEPSUM. « Même les exercices sur glace étaient axés vers la performance physique, soutient Leclaire. Je voulais aussi tester l'intensité et le côté compétitif des filles ».

Leclaire ne fait pas de cachettes et avoue qu'elle a l'intention de repousser les limites de ses athlètes. « Avec notre première année sur le circuit, nous avons pu voir quels étaient les standards à atteindre au niveau de la préparation physique et je veux que toutes les filles atteignent ce standard afin de continuer notre progression. On leur a lancé ce message avec le camp ».