Des partisans venus de loin retournent bredouille

Les Carabins de l’Université de Montréal ont perdu par la marque de 1-0 face aux Gee-Gees de l’Université d’Ottawa ce vendredi soir.

De nombreux partisans avaient fait la route de 5h séparant la communauté Atikamekw de Wemotaci à Montréal pour encourager leur vedette locale, Wikona Laloche (Sécurité et intervention policière). L’attaquante qui a effectué un retour au jeu, a eu de belles chances de marquer, qui a notamment fait soulevé les 60 personnes présentes pour elle.

Wikona a connu un bon match, elle a eu deux échappés, a noté l’entraîneuse-chef Isabelle Leclaire après la rencontre. Ça aurait été formidable qu’elle marque avec les partisans derrière elle, surtout qu’ils avaient fait une très longue route pour venir l’encourager.

Outre Laloche, Aube Racine (Orthopédagogie) a connu un autre fort match devant les cages des Carabins. Elle a bloqué 31 des 32 rondelles dirigées vers elle et a même encouragé les attaques de ses coéquipières.

J’ai aimé ses sorties de filet ce soir, elle a fait beaucoup de relances, a mentionné Leclaire. Jadis, quand elle a débuté au niveau universitaire, ça n’aurait pas été possible.

Le prochain match des Carabins aura lieu face au Ice House arena des Ravens de Carleton vendredi prochain à 19h.