Deuxième victoire en autant de jours en Ontario

Montréal, le 16 novembre 2013 – L'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal a mérité un deuxième gain en autant de jours sur la route en disposant des Ravens de Carleton par la marque de 3-0 samedi après-midi au Ice House Arena. Dans la victoire, Ariane Barker a inscrit un but, en plus d'ajouter deux passes.

« C'était un meilleur match qu'hier, a souligné l'entraîneure-chef Isabelle Leclaire. Nous avons attaqué davantage le filet adverse. Nous avons pris de meilleurs tirs dans l'enclave et nous étions plus efficaces en sortie de zone. »

Les Bleus ont dominé 39 à 21 au chapitre des tirs au but. De plus, les patineuses des Carabins ont été bien appuyées par la gardienne Marie-Pier Chabot (Études internationales, HEC Montréal). À son premier départ en carrière au niveau universitaire, Chabot a repoussé 21 rondelles pour mériter un jeu blanc.

Les représentantes de l'UdeM ont ouvert le pointage en milieu de deuxième période, en avantage numérique. Demmie Charlebois (Arts et sciences) a marqué son premier but de la saison. Ensuite, les Carabins ont ajouté à leur avance en troisième période sur des réussites de Barker (Communication), en avantage numérique, et de Marion Allemoz (Criminologie).

La veille, les Bleus avaient vaincu les Gee-Gees d'Ottawa 4-1 pour obtenir quatre points durant le week-end. Les Carabins sauteront sur la glace du CEPSUM vendredi prochain. À 19h, elles recevront la visite de ces mêmes Ravens.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive