Direction les Jeux olympiques pour Kaleigh Quennec

L’attaquante des Carabins de l’Université de Montréal Kaleigh Quennec aura la chance de représenter son pays d’origine, la Suisse, sur la plus grande scène mondiale, soit les Jeux olympiques.

La vétérane de quatrième année devient donc la première Carabin à jouer sur une équipe nationale aux Jeux olympiques.

Ça me fait extrêmement plaisir d’apprendre que je vais faire partie du voyage, a lancé l’étudiante en éducation physique et santé! C’est un rêve de gamine de participer aux Jeux olympiques. Il y a quatre ans, je suis passée très proche et cette année je suis récompensée.

J’espère que ça va inspirer les jeunes filles à continuer de travailler malgré certains obstacles et de ne jamais abandonner. Je suis fière et très excitée de représenter la Suisse sur la plus grande scène sportive. C’est un rêve qui devient réalité!

C’est une fierté pour nous de voir que Kaleigh réalise son rêve après avoir choisi le Canada et les Carabins pour progresser dans le but de faire sa place sur l’équipe olympique, a mentionné la pilote des Bleus Isabelle Leclaire. Nous avons vu sa progression au fil des saisons tant sur la glace qu’hors glace. Kaleigh et Elizabeth Mantha sont les premières olympiennes de notre programme. Elles vont servir d’inspiration aux prochaines!

L’été dernier, Kaleigh avait participé au Championnat mondial féminin avec la formation suisse. Elle n’en sera donc pas à ses premiers pas avec la formation nationale.

La Suisse disputera son premier match le mercredi 2 février contre nul autre que le Canada.

Kaleigh aura donc l’occasion d’affronter une fois de plus Mélodie Daoust qui est l’une de ses assistantes-entraîneures avec les Carabins.

La finale du tournoi se tiendra le 16 février.

Voici la formation complète de la formation suisse :