Domination complète des Carabins sur les Stingers

Montréal, le 18 novembre 2012 – Jamais l'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal n'avait marqué autant de buts en un match et elle a infligé un cuisant revers de 9-1 aux Stingers de Concordia dimanche après-midi au CEPSUM. Les Bleus ont inscrit quatre buts sans riposte en première période pour rapidement prendre l'avantage dans cette rencontre.

Les visiteuses ont inscrit le premier but de la partie en avantage numérique à 5:38 en première. Véronique Laramée-Paquette a marqué sur un tir dévié par les Carabins, mais les réjouissances ont été de courte durée. Maude Gélinas (Mathématiques) a créé l'égalité moins de deux minutes plus tard. Elle a accepté une passe de Kim Deschênes (Arts et sciences) et a battu la gardienne Chelsey Hodges d'un tir du poignet dans le haut du filet. Gélinas complètera sa journée de travail avec un but et trois passes.

Deux minutes plus tard, Maxie Plante (Arts et sciences) a donné les devants à son équipe. Casandra Dupuis (Sécurité et études policières) lui a servi une passe savante dans l'enclave et Plante a décoché un bon tir au-dessus de la gardienne pour compter son cinquième de l'année.

Avant la fin de la période, Janique Duval (Adaptation scolaire) et Josianne Legault (Adaptation scolaire) ont marqué deux buts rapides en supériorité numérique pour porter la marque à 4-1.

Les porte-couleurs de l'UdeM ont poursuivi leur domination durant le reste de la partie. Elles ont ajouté trois buts dans le deuxième vingt. Elizabeth Mantha (Droit), Alice Lemieux (Économie et politique) et Legault ont toutes marqué en moins de trois minutes.

« Après notre premier but, nous avons toujours conservé le momentum, souligne l'entraîneure-chef Isabelle Leclaire, qui célébrait son anniversaire aujourd'hui. Nous avons bien contrôlé la rondelle, surtout en deuxième période et nous occupions constamment la zone adverse. »

La troisième période a suivi la même tendance. Demmie Charlebois (Arts et sciences) a déjoué Chelsey Hodges et Josianne Legault a complété son tour du chapeau dans les derniers instants de la partie. Casandra Dupuis s'est aussi démarquée dans ce match avec une récolte de trois mentions d'aide. Pas moins de 14 joueuses des Carabins ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage. La troupe d'Isabelle Leclaire a également eu l'avantage 37-18 au chapitre des tirs au but.

Les Bleus se relèvent ainsi d'une défaite de 8-3 contre les Martlets de McGill moins de 24 heures plus tard. « Les joueuses ont démontré beaucoup de caractère, dit Leclaire. Elles avaient de l'énergie et ont travaillé fort durant tout le match. »

Les Carabins ont maintenant remporté sept de leurs neuf parties cette saison et occupent la deuxième position au classement du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Leur prochaine partie sera jouée au CEPSUM vendredi prochain dès 19h. Elles recevront la visite des Ravens de Carleton (3-4-1).

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive
Photo : Victoria Kaarre-Laroche