Du renfort de taille

La formation féminine de hockey des Carabins a reçu un dernier cadeau de Noël, alors que l’attaquante Audrey-Anne Veillette a décidé de rejoindre les rangs de l’équipe pour terminer la saison.

Veillette a disputé deux saisons (2021-2022, 2022-2023) dans l’uniforme des Carabins avant d’être sélectionnée par l’équipe d’Ottawa, lors du tout premier repêchage de la LPHF.

À sa deuxième campagne dans l’uniforme des Bleues, Veillette a été phénoménale. En 22 matchs, l’attaquante a inscrit un total de 26 buts, un sommet au pays.

Cette marque battait l’ancien record d’équipe par neuf buts et était à seulement deux réussites du record québécois (28).

Il s’agissait de la première fois de l’histoire du programme qu’une de ses joueuses remportait le championnat des buteuses, au pays.

Au total, Veillette avait conclu l’année avec 35 points, le titre de joueuse par excellence du RSEQ et des places au sein des premières équipes d’étoiles provinciale et nationale.

Tout juste avant d’entamer le dernier droit de la saison actuelle, la troupe dirigée par Isabelle Leclaire se retrouve au troisième rang du classement, à sept points des Gaiters de Bishop’s et du deuxième rang.

Les Bleues renoueront avec l’action le 16 janvier, justement face aux Gaiters. Deux jours plus tard, elles croiseront à nouveau le fer avec les joueuses en mauve.