Élodie Rousseau Sirois est l’athlète féminine de la semaine dans le RSEQ

Montréal, le 3 décembre 2013 – La gardienne de but des Carabins de l'Université de Montréal a été choisie athlète féminine de la dernière semaine dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Samedi dernier, elle a aidé les Carabins à remporter une victoire de 2-1 sur les Stingers de Concordia.

L'étudiante-athlète de 22 ans originaire de Pohénégamook a été solide devant le filet des Carabins, repoussant 26 des 27 rondelles dirigées vers elle pour garder son équipe dans le match. Elle a notamment stoppé les 14 tirs des Stingers en première période pour protéger une avance de 1-0. Elle a d'ailleurs été choisie troisième étoile de la rencontre.

En sept sorties cette saison, Rousseau Sirois (Architecture de paysage) a cumulé quatre victoires et trois revers. De plus, elle affiche un pourcentage d'arrêts de ,925 et une moyenne de buts alloués de 2,57.

À la mi-saison, les Carabins occupent le deuxième rang du classement du RSEQ avec une fiche de six victoires contre trois revers. Elles se classent également en deuxième place du top 10 hebdomadaire de Sport interuniversitaire canadien (SIC).

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive