Excellente performance défensive avant les séries

Les Carabins de l’Université de Montréal se sont inclinés 2-0 face aux Stingers de Concordia dans leur dernier match de saison régulière.

Face à la première équipe au Canada, les hockeyeuses de l’UdeM ont très bien fait en limitant les tirs adversaires à l’extérieur de l’enclave. Elles ont bloqué une quantité impressionnante de tirs qui provenaient plus souvent qu’autrement de la périphérie. Cela offrait bien souvent des arrêts plus faciles à la gardienne Aube Racine (Orthopédagogie), qui a stoppé 28 des 30 tirs dirigées vers elle.

La gardienne a donc terminé son dernier match de saison régulière en carrière universitaire au sommet de toutes les statistiques individuelles des cerbères dans l’histoire des Carabins. Elle mène pour les matchs joués (74), les victoires (44), les blanchissages (9), les minutes (4301), la moyenne de buts par match (1,79) et le taux d’efficacité (0,926%).

Outre Racine, huit autres joueuses en sont à leur dernière saison avec les Carabins. Jessika Boulanger (Ergothérapie), Camille Dumont (Sécurité et études policières), Annabel Faubert (Travail Social), Joannie Garand (Enseignement du français au secondaire) Mylène Lefebvre (Administration, HEC) ,Kelly-Ann Nadeau (Kinésiologie, DESS), Justine Pelletier (Géographie et Cartograpie, DESS) et Raphaëlle Pouliot (Communications) vont conclure leur carrière universitaire cette année. De celles-ci, Boulanger et Nadeau ont marqué l’histoire des Carabins en disputant un 101e match de saison régulière, un nouveau record dans l’histoire du programme.

Cette équipe-là est portée par un noyau de joueuses vétéranes, a mentionné l’entraîneuse-chef Isabelle Leclaire. Elles ont été super importantes pour nous. Autant elles veulent terminé en beauté qu’on veut le faire pour elles.

Les Bleues affronteront donc les Gaiters de l’Université Bishop’s au premier tour. Le premier affrontement aura lieu jeudi à l’aréna Jane et Eric Molson à compter de 19h. Les Carabins accueilleront le match de deuxième tour le samedi suivant à 14h au CEPSUM.

On veut continuer de jouer dans notre identité, donc de jouer très rigoureusement défensivement, a souligné Leclaire. C’est les séries, donc on veut jouer avec cette étincelle. Tout le monde veut la même chose, donc on sait que ça va être difficile, mais on va donner tout ce qu’on a.