Faux pas à McGill
Privés de plusieurs éléments importants de leur alignement régulier, les Carabins ont encaissé un revers de 3 à 2 aux mains des Martlets, jeudi soir à l’aréna McConnell de l’Université McGill.
Sans la présence de la meilleure marqueuse du circuit Audrey-Anne Veillette, une attaquante de premier plan Laurie-Anne Éthier, ainsi que Kelly-Ann Nadeau et Annabel Faubert, deux piliers de la défense montréalaise, les Carabins (9-3-3) ont tout de même joué un match inspiré, dirigeant 41 tirs vers le filet de la gardienne des Martlets (2-12-1).
Plusieurs joueuses ont élevé leur jeu en l’absence de quatre de leurs collègues et nous avons offert une belle performance, a noté l’entraîneur-chef Isabelle Leclaire. Tout le monde a travaillé très fort, nous méritions un meilleur sort.
Les Bleus ont amorcé le match en force, outre quelques difficultés en sortie de zone. Les Martlets ont converti les rares occasions de marquer qui s’offraient à elles, et ont pris une avance de deux buts après une période de jeu.
La troupe d’Isabelle Leclaire, dominante dans tous les aspects du jeu, est parvenue à ramener la parité grâce aux réussites de Kaleigh Quennec (5e de la saison) et Amélie Poiré-Lehoux (6e de la saison) en deuxième période.
Les hôtes ont cependant repris avantage d’un but avant le deuxième entracte. Les Carabins ont passé de longs moments en territoire adverse en troisième période à assaillir le filet de Sophie Lajeunesse, mais ses prouesses ont permis aux Marlets de conserver leur avance jusqu’au sifflet final.
De l’autre côté de la patinoire, la gardienne recrue Maude Desroches a effectué 16 arrêts devant le filet des Carabins.
Veillette, Nadeau et Faubert représentent le Canada aux Jeux mondiaux universitaires à Lake Placid.
La délégation canadienne a remporté son premier match contre la Slovaquie 4 à 0 mercredi soir, grâce notamment au but de Veillette qui a également récolté une mention d’aide.
Les Carabins ont rendez-vous avec les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa dimanche au CEPSUM.