Fin de semaine parfaite chez les Bleues

L’équipe de hockey féminine a complété sa fin de semaine parfaite en l’emportant par la marque de 2-1 contre les Ravens de l’Université Carleton.

La défenseure Jade Picard a ouvert les hostilités en fin de premier vingt dans une descente en surnombre avec Raphaëlle Pouliot.

Après avoir vu les visiteurs niveler le pointage lors d’un jeu de puissance, les Bleues ont répliqué de la même façon. Sautant sur un retour de lancer, Amélie Poiré-Lehoux a déjoué Caitlin Whitehead.

Nous avons démontré du caractère.  Nous sommes restées positives tout au long du match, a analysé, l’entraîneuse-chef, Isabelle Leclaire. Ça aurait été facile de tomber dans la frustration.

Le tout aurait été effectivement facile alors que l’équipe a dominé 49-24 au chapitre des tirs au but. L’attaque massive a concrétisé une des neufs opportunités avec une hockeyeuse en plus.

Nous n’avons juste pas réussi à toucher le fond du filet, a énoncé, l’entraîneuse-adjointe, Marie-Ève Ruel. Par contre, les tirs provenaient d’endroits menaçants lors des situations d’avantage numérique.

À la suite de la fin de semaine et après huit joutes de disputées, les Carabins occupent le troisième rang avec dix points, derrière les Gaiters de l’Université Bishop’s.

L’équipe d’Isabelle Leclaire reprendra l’action jeudi soir, dès 19h à l’aréna McConnell contre les Martlets de l’Université McGill. Les Carabins disputeront leur dernier match au CEPSUM avant la pause de fin de session le 24 novembre à 19h.