Former le caractère
L’équipe d’Isabelle Leclaire retrouvait la surface glacée pour une autre fin de semaine chargée, alors que trois matchs y étaient disputés en autant de jours. Les Bleus ont remporté leur duel face aux Gryphons de l’Université Guelph par la marque de 2-1 en tirs de barrage, avant de récolter d’affronter deux formations américaines. Après avoir parcouru plusieurs kilomètres sur la route pour se rendre au sud de la frontière, les Carabins ont fait match nul par le score de 2-2 face aux Engineers de RPI ainsi qu’aux Catamounts de l’Université du Vermont.
Plusieurs éléments ont retenu l’attention. La recrue Kaleigh Quennec (Éducation préscolaire et enseignement primaire), originaire de la Suisse, a marqué son premier but présaison lors du match face à Guelph. Les Bleus ont par la suite remonté la pente face aux formations de Ia NCAA alors qu’elles tiraient de l’arrière par deux buts lors des deux rencontres. Catherine Dubois (Arts et sciences) a été un élément clé de ces performances, récoltant un but et deux passes. Maude Trevisan (Relations industrielles) a également fait écarquiller bien des yeux en effectuant 46 arrêts face aux Catamounts.
On est revenu de l’arrière dans les trois matchs, a mentionné Isabelle Leclaire. C’est formateur, c’est mieux que toujours gagner et tirer de l’arrière une fois rendu en saison régulière. Ça aide à avoir la bonne attitude dès le départ.
Déjà, quelques connexions semblent se former au sein des lignes créés par les entraîneurs. La défensive reste cependant un léger questionnement, ce à trois semaines du début de la saison. La tenue des plus jeunes joueuses de l’équipe à cette position, Audrey Lavallée (Sécurité et études policières) et Victoria Eymard (Arts et sciences), a pour effet de rassurer Leclaire.
On a fait beaucoup d’essais en défensive, alors le restant du calendrier présaison sera important. Cependant, nos deux nouvelles recrues ont de belles habilités offensives, il y a une amélioration à ce niveau-là pour nous.
Il reste trois rencontres préparatoires avant que les Bleus ne se dirigent du côté du Ice House Arena pour y affronter les Ravens de Carleton en lever de rideau 2017. Les Carabins affronteront les Canadiennes de Montréal, équipe professionnelle, le 29 septembre prochain dès 19h au CEPSUM et se dirigeront au Centre Civic pour y affronter l’équipe des moins de 18 ans du Québec. La semaine suivante, un deuxième affrontement aura lieu face aux Canadiennes.