Gala Podium Montréal : L’organisation du Championnat canadien de hockey féminin U SPORTS 2023 honoré

L’organisation des Carabins a reçu un bel honneur vendredi dernier, à l’occasion de la soirée de reconnaissance de la communauté sportive de l’île de Montréal : le Gala Podium Montréal. Le Championnat canadien de hockey féminin U SPORTS 2023 organisé par les Bleus en mars dernier a été honoré dans la catégorie compétition sportive nationale.

C’est au prestigieux Chalet du Mont-Royal que ce sont réunis plus de 300 invités du milieu sportif de la métropole qui ont brillé et se sont démarqués au cours de l’année.

Présenté du 16 au 19 mars dernier, le Championnat a regroupé les huit meilleures formations de hockey féminin universitaire au pays et a offert aux milliers de partisans qui se sont déplacés au CEPSUM un spectacle de haut niveau.

La présentation du Championnat canadien de hockey féminin U SPORTS a été une réussite d’un bout à l’autre, a mentionné avec fierté la directrice générale du CEPSUM et des Carabins, madame Manon Simard. L’organisation d’un événement d’une telle envergure exige beaucoup de travail et notre équipe a relevé le défi avec succès. Il s’agit vraiment d’un honneur que nous partageons avec l’ensemble de notre communauté.

Lors de cette soirée, 20 catégories différentes se sont vues honorées. Parmi elles, le jury de sélection du Gala Podium Montréal a sélectionné 25 lauréates et lauréats parmi 64 finalistes, après le traitement de plus de 150 candidatures provenant de l’ensemble du territoire de l’île de Montréal.

Une expérience inoubliable

Les joueuses et le personnel d’encadrement de l’équipe de hockey féminin des Carabins ont eu la chance de vivre une semaine haute en émotions pendant le Championnat.

C’est porté par une foule nombreuse et bruyante que les Bleus ont remporté leur duel de quart de finale face aux Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick.

Par la suite, leur parcours s’est compliqué, alors que l’équipe s’est inclinée en demi-finale face aux championnes en titre, les Cougars de l’Université Mount Royal.

Finalement, les protégées de l’entraîneuse-chef Isabelle Leclaire ont pris la quatrième place du tournoi.

C’était vraiment l’expérience d’une vie, a lancé Leclaire. Avec du recul, on réalise encore plus la chance qu’on a eu de disputer ce tournoi à la maison. Notre équipe est sincèrement reconnaissante envers toute l’organisation qui a travaillé fort pour nous permettre d’évoluer dans un contexte très professionnel.