Herron blanchit les Ravens

Montréal, le 10 janvier 2010 – La gardienne de but Catherine Herron (géographie environnementale) a effectué 21 arrêts permettant ainsi à l'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal de vaincre les Ravens de Carleton 3-0 dimanche après-midi au CEPSUM.

Kim Deschênes (BAC120) et Amanda Lalande (toxicomanie : prévention et réadaptation) ont toutes deux récolté un but et une passe, générant ainsi assez d'offensive pour appuyer Herron.

Les Carabins ont profité d'un cinq contre trois pour ouvrir la marque début de match. Dix secondes après le début de la deuxième pénalité, le tir de Marie-Hélène Suc (Sciences infirmières) a trouvé le fond du filet alors que la gardienne Amanda Muhlig avait la vue voilée.

Les Ravens croyaient bien avoir créé l'égalité quelques minutes plus tard, cependant l'arbitre a refusé le but, puisque la rondelle avait été frappée au vol avec le gant par une joueuse de Carleton.

Deschênes a doublé l'avance des siens après un peu plus de six minutes de jeu en deuxième période. Elle s'est échappée et a déjoué Muhlig d'un tir dans la partie supérieure du côté du bloqueur.

Lalande a complété la marque à 7:58 de la 3e période. Elle a profité d'un bel échange à trois avec Deschênes et Stéphanie Daneau (Sciences infirmières) et son tir du revers était simplement parfait.

Herron a presque perdu son jeu blanc avec une minute à faire à la rencontre. Kristen MacDonald s'est échappée, mais Herron a fait le grand écart pour réussir le plus bel arrêt de la rencontre.

Les Carabins ont terminé la rencontre avec 30 tirs et ont marqué un but en cinq supériorités numériques.

Après 12 rencontres cette saison, les Carabins ont une fiche de neuf victoires, deux défaites et une défaite en prolongation. Elles ont donc accumulé 19 points, soit cinq de moins que les meneuses au Québec, les Martlets de McGill. Les Carabins ont une avance confortable au deuxième rang du classement alors que les Gee-Gees d'Ottawa suivent au troisième échelon avec sept points.

Avec sa performance de deux points, Deschênes se classe maintenant au deuxième rang des pointeuses au Québec avec 19 points en 12 rencontres. Ses 10 buts la placent également au deuxième échelon à ce chapitre.

La prochaine rencontre des Carabins aura lieu vendredi prochain à 19 heures au CEPSUM. Les Stingers de Concordia seront alors de passage.