Huit joueuses des Carabins reçoivent des honneurs dans le RSEQ

Montréal, le 6 mars 2014 – La formation de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal a vu la plus grande représentation de son histoire parmi les étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Pas moins de huit joueuses ont été choisies sur les équipes d'étoiles et de recrues pour la saison 2013-14.

« Je suis heureuse de voir que nous sommes représentés à toutes les positions et sur les trois équipes. Je crois que ça reflète notre saison, a dit l'entraîneure-chef Isabelle Leclaire. Ces joueuses se sont distinguées et ont aidé l'équipe à avoir du succès, mais d'autres joueuses auraient pu être choisies aussi. Qu'elles se soient démarquées sur la feuille de pointage ou non, il ne faut pas les oublier. »

Sur les six joueuses de la première équipe d'étoiles, trois font partie des Bleus, plus que toute autre équipe. D'abord, en attaque, la meilleure marqueuse des Carabins avec 32 points dont 17 buts, Ariane Barker (Communication), a été choisie. La joueuse de 21 ans de Napierville a terminé au troisième rang des marqueuses du circuit. La défenseure de 23 ans Elizabeth Mantha (Droit), de Longueuil, a également été élue, tout comme la gardienne de but de 22 ans originaire de Pohénégamook Élodie Rousseau Sirois (Architecture de paysage). Ces trois joueuses sont élues sur la première constellation du RSEQ pour la première fois de leur carrière.

Les représentantes de l'UdeM sont aussi présentes sur la deuxième équipe d'étoiles. L'attaquante Kim Deschênes (Toxicomanies) est choisie parmi les étoiles pour la cinquième fois de sa carrière en autant de saison. La capitaine de 22 ans originaire de Saint-Quentin au Nouveau-Brunswick figure sur la deuxième équipe pour la troisième saison de suite. La joueuse de centre Marion Allemoz (Criminologie), 24 ans, de Chambéry en France, et la défenseure de 23 ans Janique Duval (Adaptation scolaire), de Val d'Or, ont également été retenues sur cette formation étoilée.

Les Carabins entrevoient bien leur avenir et deux de leurs joueuses ont été choisies sur l'équipe d'étoiles des recrues. La gardienne de 20 ans Marie-Pier Chabot (Études internationales, HEC Montréal), de Québec, et l'attaquante montréalaise Rika Pilon-Robert (Arts et sciences), 19 ans, sont parmi les élues. Sur ces huit joueuses honorées, seule Kim Deschênes complète sa carrière cette saison.

Les Bleus ont connu la meilleure saison régulière de leur histoire en 2013-14 avec une fiche de 17 victoires contre seulement trois revers. Après avoir battu les Gee-Gees d'Ottawa en deux matchs en demi-finale provinciale, les Carabins se mesurent aux Martlets de McGill en finale du RSEQ pour une cinquième année de suite. Les Rouges ont remporté le premier match de cette finale au meilleur de trois. La deuxième rencontre sera présentée jeudi soir au CEPSUM à 19h.

Les Martlets et les Carabins ont déjà obtenu leur qualification pour le championnat de Sport interuniversitaire canadien qui sera présenté du 13 au 16 mars prochain à l'Université St. Thomas de Fredericton.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive