Kim Deschênes est l’athlète féminine de la semaine au Québec

Montréal, le 12 mars 2013 – La capitaine de l'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal, Kim Deschênes, continue de récolter les honneurs après la conquête du premier titre de Sport interuniversitaire canadien (SIC) depuis la renaissance du programme de sport d'excellence de l'UdeM en 1995. Deschênes est l'athlète féminine de la semaine dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

La joueuse de 21 ans originaire de Saint-Quentin, au Nouveau-Brunswick, a été élue joueuse par excellence du championnat de SIC. Notamment, dans la victoire de 3-2 en finale sur les Dinos de Calgary, elle a marqué deux fois, dont le but gagnant. D'abord, elle a déjoué la gardienne adverse Amanda Tapp pour créer l'égalité alors qu'il ne restait que 25 secondes à jouer en première période.

Ensuite, elle a donné les devants aux représentantes de l'UdeM en fin du deuxième engagement. Son but, marqué à nouveau à 25 secondes de la fin de la période, donnait une avance de 3-2 à son équipe.

La veille, elle avait compté le but d'assurance dans la victoire de 5-3 des Carabins sur les Thunderbirds de UBC. L'étudiante en arts et sciences a également été choisie sur l'équipe d'étoiles du tournoi.

Cette conquête du titre national est d'autant plus significative pour l'équipe puisqu'il s'agit du premier championnat canadien remporté par une équipe des Carabins depuis celui gagné en volleyball masculin en 1970.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive