Kim Deschênes est nommée athlète de la semaine au Québec

Montréal, le 11 janvier 2011 – L'attaquante de deuxième année de l'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal, Kim Deschênes, a été choisie l'athlète féminine de la dernière semaine dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Les trois buts qu'elle a marqués dimanche dernier ont aidé son équipe à arracher la victoire.

Face aux Ravens de Carleton, elle a marqué le premier filet de la rencontre sur une passe savante de Casandra Dupuis (sécurité et études policières) alors que la marque était de 2 à 0 en faveur de l'équipe adverse. En troisième période, la formation ontarienne avait les devants 3 à 1. Dès la première minute, en désavantage numérique, l'attaquante de 19 ans a effectué une montée en zone adverse et a déjoué la gardienne d'un lancer frappé précis. Après que Caroline Martin-Guay ait créé l'égalité, Deschênes a complété la remontée moins d'une minute plus tard en sautant sur une rondelle libre devant le filet en supériorité numérique.

La joueuse originaire de St-Quentin, au Nouveau-Brunswick, a obtenu la première étoile de la rencontre. Il s'agissait de son deuxième tour du chapeau de la saison et cela porte son total de buts à dix. Elle occupe le premier rang des marqueuses du circuit avec un total de 15 points.

Au classement, cette victoire a consolidé la deuxième place des Carabins. Elles ont maintenant une priorité de quatre points sur les Stingers de Concordia, bien que celles-ci aient joué deux parties de moins.

L'étudiante en arts et sciences est la première joueuse de l'équipe de hockey à recevoir pareil honneur. Par ailleurs, elle partira bientôt avec l'équipe nationale pour Erzurum, en Turquie, où elle participera aux Universiades 2011 du 27 janvier au 6 février.

Les Carabins ont un calendrier chargé la fin de semaine prochaine. Elles accueilleront les Stingers vendredi soir à 19h au CEPSUM. Ensuite, elles visiteront les Gee-Gees le lendemain à 18h à l'Université d'Ottawa.