La cohorte de recrutement 2023 des Carabins

Six nouveaux visages se greffent à un solide noyau d’expérience pour entamer la saison 2023-2024 de hockey féminin universitaire. Afin de découvrir les recrues de la cohorte 2023, nous avons questionné la pilote des Carabins, Isabelle Leclaire.

Mya Dion

• Numéro : 22
  • Position : Centre
  • Programme d’études : Sciences infirmières
  • Dernière équipe : Cégep St-Laurent
  • Statistiques 2022-23 : 7 buts et 7 passes en 30 matchs

Mya est une joueuse au petit gabarit, mais qui possède un très grand coeur! Elle est excellente pour transporter la rondelle et pour créer des jeux. En plus d’être très efficace dans le cercle de mises en jeu, elle est créative en sortie de zone.

Alice Cantin

• Numéro : 12
  • Dernière équipe : Collège Champlain-Lennoxville
  • Statistiques 2022-23 : 4 buts et 7 passes en 30 matchs

Alice est une véritable athlète! Son excellente condition physique et sa grande rapidité lui permettent d’être très efficace en échec-avant. Alice est une joueuse impliquée physiquement qui ne recule devant rien.

Wikona Laloche

• Numéro : 11
  • Programme d’études : Sécurité et études policières
  • Dernière équipe : Cégep Limoilou
  • Statistiques 2022-23 : 18 buts et 18 passes en 29 matchs (4e rang des pointeuses collégial D1)

On pourrait surnommer Wikona «l’artiste»! Elle est une patineuse extrêmement fluide qui possède des habiletés hors du commun avec la rondelle. Elle est une menace offensive constante et son calme avec la rondelle est déconcertant.

Kaléann Laforge

• Numéro : 5
  • Position : Défenseure
  • Dernière équipe : Cégep Limoilou
  • Statistiques 2022-23 : 3 buts 9 passes en 28 matchs

Malgré le fait qu’elle en soit seulement à sa troisième saison comme défenseure, Kaléann est très efficace. Elle est une excellente patineuse qui est habile avec la rondelle. Elle est vraiment une joueuse complète!

Juliette Rolland

• Numéro : 4
  • Dernière équipe : Cégep André Laurendeau
  • Statistiques 2022-23 : 10 buts et 15 passes en 30 matchs

Juliette est une petite peste! Elle parvient à se faufiler partout avec la rondelle et possède une excellente vision du jeu. Ces qualités lui permettent d’être une passeuse de grande qualité. Elle est également une menace pour les gardiennes adverses.

Ann-Sophie Bédard

• Numéro : 29
  • Position : Attaquante
  • Programme d’études : Kinésiologie
  • Dernière équipe : Gaiters de l’Université Bishop’s
  • Statistiques 2022-23 : 2 buts et 7 passes en 16 matchs

Ann-Sophie est une force tranquille. Elle est talentueuse et rapide. Son tir puissant et précis jumelé à ses feintes font d’elle une menace offensive.

Elle a beaucoup de temps de possession de rondelle et elle est capable de percer la défensive adverse.