La coupe Theresa Humes est de retour au CEPSUM

Pour une deuxième année de suite, les Carabins ont soulevé la Coupe Theresa Humes, cette fois avec une victoire de 2 à 1 en séance de tirs de barrage sur les Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick, dimanche à l’aréna Ed Meagher de l’Université Concordia.

Kaleigh Quennec a gravé son nom deux fois dans la feuille de pointage. D’abord en inscrivant l’unique but des Carabins en temps réglementaire, au terme d’une échappée à la 11e minute de la première période, puis en marquant le but gagnant en séance de tirs de barrage pour concrétiser la victoire de son équipe. La Suissesse de 24 ans a totalisé cinq buts au cours du tournoi, dont trois en tirs de barrage, pour se tailler une place au sein des étoiles de la Coupe Theresa Humes. Sa coéquipière Audrey-Anne Veillette fait également partie des étoiles de la fin de semaine.

Kaleigh Quennec (Photo : Liam Mahoney / Stingers)
Audrey-Anne Veillette (Photo : Liam Mahoney / Stingers)

Je suis très contente, ce tournoi est une très bonne préparatoire pour notre saison. Nous avons affronté un adversaire de chaque conférence, trois équipes parmi les meilleures au pays. Nous avons progressé dans plusieurs éléments, et c’est très bien de terminer sur une note positive.

La troupe d’Isabelle Leclaire ont d’abord vaincu les Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique, 1 à 0 vendredi soir au CEPSUM. Le lendemain, elles ont signé un gain convaincant de 4-0 sur les Varsity Blues de l’Université de Toronto, avant de conclure le tournoi avec un triomphe sur les représentantes des Maritimes.

Pour la pilote des Carabins, il s’agissait d’un exercice préparatoire très intéressant afin de préparer cette jeune équipe au championnat canadien dont les Carabins seront les hôtes en mars prochain.

On se prépare toujours à se rendre jusqu’au bout, mais cette année à une connotation bien différente. C’était très intéressant d’affronter tous les styles de jeu. Plus de la moitié de l’équipe n’a jamais joué dans un championnat national, alors c’est une expérience inestimable pour ces jeunes étudiantes-athlètes.

Les Carabins poursuivront leur préparation en vue de la prochaine saison dimanche après-midi en accueillant les Warriors de Waterloo à 14h au CEPSUM (billets en vente ici). Les Bleus prendront ensuite la route vers le sud pour des rendez-vous successifs avec l’Université Harvard, Brown et Princeton le weekend suivant.